Système GMI

(Gestion Maintenance-Intervention)

FileMaker Pro constitue une excellente plate-forme pour le développement d'applications mobile sur iOS. Le projet GMI, développé pour la gestion de résidences est un bon exemple de cette fonctionnalité.

INTÉGRATION

Ce projet a été initialement développé pour permettre la gestion des demandes des résidents afin d'assurer une réponse rapide et un suivi sans faille des tâches à réaliser. Une version mobile permet également aux responsables maintenance (RM) et aux concierges d'avoir accès aux demandes des résidents en temps réel directement à partir de leur iPhone. Une fonction permettant l'envoi de notifications lors de la création des demandes a contribué à diminuer le temps de réponses aux demandes en facilitant la gestion des priorités par les RM. 

Le système a également été adapté afin de permettre le suivi des tâches récurrentes de maintenance effectuées par les concierges. Un module de configuration permet à chacune des résidences de paramétrer avec détails l'ensemble des tâches requises quotidiennement afin de produire des listes de travail par quarts de travail accessibles sur les iPhone des concierges. 

Le système GMI contribue donc à améliorer le service à la clientèle et permet d'accroitre l'efficacité de la gestion des tâches de maintenance.

Les atouts de FileMaker dans le développement rapide d'applications et la création de versions mobiles ont permis de fournir une application mobile parfaitement adapté aux besoins du client.